Repenser l’expérience des fans d’esport grâce à la blockchain, c’est le défi que Team Vitality a décidé de relever, avec l’accompagnement de Theodo Apps, en réalisant la première application de fan engagement autour du web3, V.Hive.
+60k
de téléchargements
en seulement 2 mois
↑11%
d’engagement sur le compte Twitter
Team Vitality depuis le lancement
+24k
wallets créés sur la blockchain Tezos
Team Vitality, l’équipe française numéro 1 de l’esport en Europe, veut renforcer l’engagement de ses fans avec le projet V.Hive, une application pensée par et pour les fans d’esport. Le défi : développer une application qui allie le Web 2 et le Web 3, en partenariat avec la blockchain Tezos ainsi que FanPrime, les experts de la gamification des programmes de fidélité.
Mise à disposition d’une équipe complète Theodo Apps, rassemblant les expertises design, produit et développement afin d’aligner les différents acteurs du projet sur un processus itératif.
Le cadrage technique de Theodo Appsa permis de confirmer rapidement la faisabilité du projet en 3 mois, permettant à Team Vitality de rester alignée sur ses objectifs de lancement.
Les équipes Theodo Apps ont eu trois mois pour lancer la première version de l’application, leur permettant ensuite de faire les ajustements techniques nécessaires pour sortir l’application courant novembre, juste à temps pour les grandes compétions d’e-sport sur la période.
Les équipes Theodo Apps se sont chargées de coordonner les différentes expertises techniques du produit en s’appuyant sur la méthodologie lean afin de lever les dépendances et garantir des mises en production régulières pour les fans de Team Vitality.
Nous avons fait appel aux équipes BAM parce que nous avions besoin d’un partenaire technique solide pour développer en moins de 3 mois une application mobile from scratch pour coordoner des partenaires techniques divers ayant connaissance assez pointue du Web 3. On est extrêmements satisfaits des résultats, on s’était fixé des KPI’s relativement ambitieux que nous avons tous atteints. Ce qui nous a beaucoup marqué c’est la rigueur et la méthodologie du groupe Theodo et des équipes BAM.