Urgo

Une gestion des plaies simplifiée !

L’application Healico permet aux professionnels de santé de centraliser et partager à l'équipe de soin toutes les informations (photos, traitements...) sur les plaies chroniques des patients et leur suivi.

Type de projet
Refonte d'application mobile
Technologie
Natif
L’intervention BAM

Produit

Design

Développement

Notes stores
4,7
Awards
Prix Galien 2021
Télécharger
01.

Les résultats

7000+

nouveaux professionnels de la santé sur l'app

5000+

évaluations de plaies

1

pied sauvé grâce à l'app

02.

Le contexte

Les patients atteints de plaie chronique cicatrisent en moyenne en 210 jours, car leur prise en charge est complexe. La coordination de l'équipe de l'équipe de soin, pluridisciplinaire, est primordiale. L’objectif d’Healico ? Favoriser les échanges entre les professionnels de santé afin de soigner le patient au plus vite.

Context image
03.

Notre solution

Une full team BAM (Product Manager, Designer et Développeurs) accompagne les équipes d’Urgo Médical avec une approche particulièrement user-centric pour garantir l’adoption et la rétention du produit.

Un gros challenge de rétention

Un professionnel de santé n’a que 5 minutes en moyenne avec le patient. Réussir à intégrer Healico dans ses pratiques actuelles sans lui faire perdre du temps est un enjeu clé. Pour y répondre, nous avons vérifié chaque besoin auprès de nos testeurs.

Phone image

Notre propre solution d'event sourcing

Par soucis de fiabilité, il y a une vraie nécessité de tracker l’historique des décisions médicales renseignées dans l’application.

Nous souhaitons également comprendre comment ces décisions affectent la trajectoire de cicatrisation des patients afin d’améliorer leur prise en charge. Pour répondre à ces deux besoins, nous avons opté pour une solution d'Event personnalisée, ce qui nous permet de garder trace des changements d'états de l'application.

Phone in front on a triangle

Benoît Giraud
Benoît Giraud
Brand Manager - Urgo Médical

Ce produit a un gros potentiel sur l’année, c’est ça qui me rend fier ! Ca va vraiment changer la vie des gens, à la fois du soignant et du patient